Couleur papier

Erik Poulet

Arrivé d’une autre station de radio, je défends depuis près de 10 ans l’actualité littéraire et plus particulièrement les premiers romans pour encourager les jeunes auteurs, quand leur écriture est prometteuse. J’aime aussi faire connaître tous les ouvrages récents qui dégagent une véritable émotion, avec des univers multiples.

Il s’agit de vrais coups de cœur, après lecture et analyse de l’œuvre. Je travaille avec les attaché(e)s de presse de nombreuses maisons d’Editions. La chronique est partagée entre la littérature jeunesse (romans, albums illustrés, documentaires, livres CD) et la littérature générale (fictions principalement et livres d’art) pour les parents. Un moyen judicieux de rapprocher les générations.

Par ailleurs, j’ai pratiqué par le passé le métier de libraire. J’en ai gardé le besoin essentiel de partager mes lectures avec les autres. Je suis aujourd’hui écrivain et auteur de livres pour les enfants et les ados. Je visite souvent la France, invité à rencontrer mes lecteurs en milieux scolaires et médiathèques. J’ai publié chez Syros, Nathan, Magnard, l’Ecole des loisirs, La Renarde Rouge, Thierry Magnier et bientôt chez Seuil…

Je vis dans l’Auxerrois. Petit détail qui a pour Triage FM son importance, je suis né à la maternité de Migennes, et j’ai essuyé les bancs du Collège Paul Fourrey et du lycée Blaise Pascal.

Un avis, un besoin de partager une lecture, une confidence, un mot d’amitié ?

Le site d'Erik

 

Mercredi -> 18h40
Samedi -> 8h50

Durée : 3mn environ