LE BUREAU DE L'ASSOCIATION

 

Max CHATELAIN : Président Fondateur

Jean COURTIAL : Président d'Honneur

Alain VINCENT : Président Actif

William PROTAT : Vice - Président

Laurence Thibault : Trésorière

Françoise LABREUIL : Trésorière Adjointe

Francis CARRE : Secrétaire

Richard SURUGUES :  Secrétaire adjoint

Antoine CEPHAS : Administrateur

 


LA REDACTION DE TRIAGE FM

 

Bernard MoraineBernard Moraine
benévole "très" actif!
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour Bernard tout commence en février 1982, par la production chaque lundi de "STUDIO LIBRE", l'une des émissions phare de la station. En juin 1983, il devient Président de l'Association, fonction qu'il occupera pendant 19 ans...
En juin 2002, il quitte cette fonction pour devenir salarié en charge de la rédaction et de la bonne marche de la radio, autrement dit directeur de la station. Suprême récompense en 2005 où il obtient sa carte de presse, c'est la reconnaissance par la profession des 1.900 interviews, 500 journaux d'informations, 380 émissions et reportages produits en 23 ans de bénévolat.
Pas très doué en orthographe "c'est pour ça que je fais radio" dit il avec son légendaire sourire. Ce périgourdin d'origine, amateur de bonne "bouffe" et de rugby et profondément attaché au monde associatif et aux gens d'ici et d'ailleurs, Bernard est un passionné de la communication de proximité qui est le fondement de la mission de TRIAGE FM .
Parmi ses mémorables interviews : Jean Ferrat, l’un des monstres sacrés de la chanson française, pour les 25 ans de la radio et l’interview la plus courte de l’histoire de la radio (7 secondes) avec le Président de la République de l’époque, Jacques Chirac.


Fred

Fred Joly
Rédacteur en chef.
E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Après avoir tâtonné et cherché sa voie (voix??), avec une année en agriculture (hé.. oui!), puis une en comptabilité (erreur de jeunesse).
Fred découvre la radio, en 1988, comme simple technicien à NRJ Orléans.
Puis RSC, une radio de Romorantin, dans le Loir-et -Cher, lui donne l’occasion de s’essayer au micro. C’est la révélation! La radio, c’est sa vie.
Il rejoint ensuite la Haute-Marne et RDS à Chaumont, avant de prendre la direction de Paris en 1992, où il passe 4 ans sur ADO FM. En 1996, Fred débarque dans l’Yonne. C’est alors la rencontre avec TRIAGE FM. L’esprit et l’ambiance qui règnent au sein de cette radio locale le séduisent. Il peut même, grâce à TRIAGE FM, réaliser un rêve de gosse: commenter les matches de l’A.J. Auxerre.
Ses potes lui reprochent « de commenter le match... Même quand il joue. " Déformation professionnelle! Si il aime son fils (normal), sa moitié (heureusement), boire l’apéro avec ses amis, la série «les Simpson». Il déteste les endives, les marrons, les gens qui parlent au cinéma.
Il a «très» peur de l’avion et des piqûres.
Il reconnaît être un peu soupe au lait, et surtout, d’une mauvaise foi à toute épreuve.